logo
armoirie
RENFORCEMENT DES CAPACITES : LES COMMANDANTS DE BRIGADE EN SEMINAIRE A L’ECOLE DE GENDARMERIE D’ABIDJAN
13/10/2021 à 11:33 | innocentb
image
innocentb
13/10/2021 à 11:33

RENFORCEMENT DES CAPACITES : LES COMMANDANTS DE BRIGADE EN SEMINAIRE A L’ECOLE DE GENDARMERIE D’ABIDJAN
Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel de la Gendarmerie Nationale, le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE a ouvert le lundi 04 octobre 2021 à l’école de Gendarmerie d’Abidjan, un autre séminaire au profit de l’ensemble des Commandants de brigade. Du 04 au 08 octobre 2021, les commandants de brigade seront instruits, entre autre, sur l’administration et le commandement, les réponses opérationnelles, la police administrative, la police judiciaire, la gestion des hommes, les rapports avec la population, les relations avec les autorités administratives et coutumières, ainsi que les autres institutions de Sécurité et Défense.
Le Commandant Supérieur à cette occasion, a fortement recommandé aux séminaristes de tourner le dos à la corruption. A cet effet, un module sera consacré à la lutte contre ce fléau ainsi que le renforcement de la discipline au sein de l’institution.
Invité spécial du Commandant Supérieur, le Procureur de la République, M. ADOU Richard a prodigué quelques conseils aux commandants de Brigades, relatifs à la Police judiciaire, en mettant un accent particulier sur la qualité et la célérité des informations.
Il faut souligner que, présents à l’ouverture de ce séminaire en qualité de grands témoins, les ex-commandants de brigade à la retraite, l’Adjudant-chef major KOUAME Kouassi Charles et l’Adjudant-Chef SAVANE MORIFERE ont été particulièrement félicités et remerciés par le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE pour leur grande qualité, leur exemplarité et pour les services rendus à la Nation. Ils partageront leurs expériences avec les séminaristes.
 
 
 
 
 

NOTRE INSTITUTION
Nos missions
Le commandement supérieur
La gendarmerie territoriale
La gendarmerie mobile
Unités spécialisées
Le commadement des écoles