logo
armoirie
HOMMAGE A DAME MARIE-LUCE KAKOU GERVAIS VEUVE DE FEU LE GENERAL DE DIVISION OUMAR NDAW.
13/10/2021 à 11:09 | innocentb
image
innocentb
13/10/2021 à 11:09

HOMMAGE A DAME MARIE-LUCE KAKOU GERVAIS, VEUVE DE FEU LE GENERAL DE DIVISION OUMAR NDAW
Chers frères d’Armes,
Le lundi 20 Septembre 2021, ayant appris la triste nouvelle du rappel à Dieu de Dame Marie-Luce Kakou Gervais, veuve de feu le Général Oumar NDAW, je me suis rendu au domicile familiale pour adresser les condoléances au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA et de toute la Gendarmerie nationale.
A la tête d’une importante délégation d’Officiers Généraux, d’Officiers et de Sous-Officiers, j’ai pris part aux différentes étapes des obsèques, l’enterrement ayant eu lieu dans la stricte intimité familiale.
C’est l’occasion pour moi d’honorer la mémoire de l’un de nos illustre devanciers, feu le Général de Division Oumar NDAW, ancien Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, rappelé à Dieu le 04 juillet 2002.
Cet Officier Général de la Gendarmerie était un chef charismatique qui incarnait plusieurs qualités dont la loyauté, l’honneur, la rigueur, l’intégrité. C’était un travailleur acharné qui a nourri de grandes ambitions pour la Gendarmerie, traduites par la réalisation d’importantes infrastructures, notamment au sein de la caserne d’Agban, ou encore la création d’unités spéciales telles que le Groupe d’Escadrons Blindés et l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie nationale.
Mon Général, « Cher Ancêtre », merci pour tout ce que vous avez donné à la République, aux populations et à la Gendarmerie nationale. Soyez rassuré que conformément à sa tradition, la Gendarmerie nationale se chargera de perpétuer l’œuvre et la mémoire de tous ceux qui comme vous, ont donné à notre institution ses lettres de noblesse.
Tous, chers frères d’Armes, ayons une pensée pieuse pour feu le Général de Division Oumar NDAW et avec lui, son épouse qui vient de nous quitter. Prions et espérons que Dieu leur accorde son Paradis céleste.
ADIEU Général de Division Oumar NDAW,
ADIEU Maman Marie-Luce Kakou Gervais !
 
 
 
Le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE
Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale
 
 
 
 
 
 
 

NOTRE INSTITUTION
Nos missions
Le commandement supérieur
La gendarmerie territoriale
La gendarmerie mobile
Unités spécialisées
Le commadement des écoles