DAOUKRO: LE COMMANDANT SUPERIEUR INVITE LES AUTORITES RELIGIEUSES A PRECHER LA PAIX
18/08/2020 à 11:27 | webmaster
webmaster
18/08/2020 à 11:27
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, a invité le dimanche 16 août à Daoukro, les autorités religieuses à prêcher la paix au sein des communautés après des violences qui ont éclatées faisant quatre morts et plusieurs blessés.
De 13h à 21h, le Général de Division s’est entretenu avec les différentes autorités religieuses pour appeler au calme et les inviter à sensibiliser la jeunesse face aux manipulateurs.
Réunis à la grande mosquée de la ville, les imams ont remercié le Général pour sa présence qui a pour but d’apaiser les tensions survenues.
Après 1h30 d’échanges avec les imams, le Général leur a demandé de prêcher la paix au sein de la communauté musulmane de la ville et particulièrement à la jeunesse , car "sans la paix rien n'est possible".
Quant aux leaders chrétiens, le commandant supérieur leur a demandé de prier Dieu afin qu'il apaise les cœurs des ivoiriens.
Aux acteurs politiques locaux, il a demandé de se parler franchement afin d'éviter une résurgence de la violence dans la ville.
Le Général a également rencontré des femmes des différentes communautés (Baoulé et malinke) ainsi que la confrérie des dozos pour leur demander de sensibiliser leurs jeunes enfants afin qu’il n’y ai plus de violence à Daoukro.
LE COMMANDANT SUPERIEUR ECHANGE AVEC LES ACTEURS POLITIQUES LOCAUX DES DIFFERENTES FORMATIONS POLITIQUE
LE COMMANDANT SUPERIEUR ECHANGE AVEC LES FEMMES DE DAOUKRO