GAGNOA : LA JEUNESSE PROMET DE CESSER LES VIOLENCES, APRES UNE RENCONTRE AVEC LE COMMANDANT SUPERIEUR
18/08/2020 à 11:48 | webmaster
webmaster
18/08/2020 à 11:48
Après Daoukro où il a passé 48 heures à œuvrer pour le retour de la paix, le Général de Division ALEXANDRE APALO TOURE est arrivé, le lundi 17 août 2020, dans la capitale de la région du Gôh (ouest du pays), où après des échanges les jeunes ont promis de cesser les violences.
Le Commandant Supérieur a demandé à la jeunesse de Gagnoa de se méfier des rumeurs dont les principaux canaux de diffusion sont les réseaux sociaux et qui n’ont pour objectifs que de créer les conditions des conflits et de les entretenir.
« On ne peut pas vous manipuler comme ça ! vous êtes l’avenir », « vous devez vous parler » car dira-t-il, ceux qui tirent les ficelles sont soit à l’étranger ou absents lors du déclenchement de la crise.
Rappelant aux jeunes qu'ils sont les victimes de ces manipulations, Il les a exhorté à se battre, à travailler pour construire leur avenir plutôt que de se prêter au jeu des manipulateurs.
Très réceptifs au message du Général, les jeunes se sont tous engagés à cesser les violences et à œuvrer ensemble pour ne plus qu’elles se reproduisent dans leur cité.