logo
armoirie
DÉCÈS DU GÉNÉRAL VAKO BAMBA : LE PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, MINISTRE DE LA DÉFENSE, APPORTE SA COMPASSION A LA FAMILLE ÉPLORÉE
04/09/2020 à 11:29 | web2023
image
web2023
04/09/2020 à 11:29

Hier, mardi 01 septembre 2020, dans la soirée, M. HAMED BAKAYOKO, Premier Ministre, Ministre de la Défense, s’est rendu au domicile du Général de Brigade VAKO BAMBA, ancien Commandant Supérieur en second de la Gendarmerie Nationale, décédé le dimanche dernier, pour présenter ses condoléances à la famille du disparu.
Il était accompagné pour l’occasion d’une forte délégation composée du Général de Corps d’armée Lassina DOUMBIA, Chef d’Etat-major Général des Armées, du Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, et de nombreux Officiers et Sous-officiers de l’armée ivoirienne.
Au nom Premier Ministre, Ministre de la Défense, le Général de Division MAMBI KONE, porte-parole de ladite délégation, a prononcé des mots de compassion et de solidarité à l’endroit de la famille de feu le Général VAKO BAMBA, face cette à la douloureuse épreuve qu’elle traverse. Il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l’ancien Commandant Supérieur en second de la Gendarmerie Nationale, de 2011 à 2016.
Notons que des honneurs dignes du rang du Général de Brigade VAKO BAMBA, grand serviteur de l’Etat, seront rendus le vendredi 4 septembre 2020, de 9H à 10H30, à l’école de Gendarmerie d’Abidjan, avant son inhumation au cimetière de Williamsville qui est prévue après la prière mortuaire à la mosquée de la caserne de Gendarmerie d’Agban. La cérémonie de 7ème jour aura lieu le dimanche 6 septembre 2020, au domicile du défunt à la Riviéra-Abatta (Cocody).

 

 

NOTRE INSTITUTION
Nos missions
Le commandement supérieur
La gendarmerie territoriale
La gendarmerie mobile
Unités spécialisées
Le commadement des écoles