logo
armoirie
L’ULTIME ADIEU A MAITRE WALLACE
08/03/2021 à 17:13 | web2023
image
web2023
08/03/2021 à 17:13

La Gendarmerie Nationale et la Fédération Ivoirienne de Taekwondo(FITKD) ont rendu hommage, le jeudi 25 février 2021, à l'Adjudant-chef à la retraite Mamadou Diomandé dit Maître wallace. C’était en présence du Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, des ministres Bamba Cheick Daniel et Gaston Ouassenan Koné respectivement, Président de la FITKD et Président fondateur de la FITKD, du champion olympique, CISSE Cheick Sala et de plusieurs grands maîtres Taekwondo Ins.
Ceinture Noire 6ème DAN, Maître Wallace a été adjoint du Grand Maitre Kim Young Tae, alors entraineur de Taekwondo à l’Ecole de Gendarmerie en 1973, puis entraineur principal de Taekwondo à la Gendarmerie jusqu’en 1985.
En 1985, il est nommé entraineur de la section Taekwondo de la société Omnisport de l'Armée (SOA), poste qu'il va occuper pendant 14 ans.
Avant sa disparition, Maître Wallace était inspecteur général chargé du Taekwondo militaire et formateur évaluateur de 1ère classe au sein du comité Directeur de la FITKD.
Outre, la décoration à titre posthume faite par le Commandant Supérieur de la gendarmerie Nationale, le président de FITKD a remis un DOBOK doré en souvenir à la famille de Maître Wallace.
Des démonstrations ont également meublé cette cérémonie d’hommage.
Adieu Grand Maître !
 

NOTRE INSTITUTION
Nos missions
Le commandement supérieur
La gendarmerie territoriale
La gendarmerie mobile
Unités spécialisées
Le commadement des écoles